• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Contact: 
Giovani Gonzalez: info@desmondmyers.com
+1 (704) 941-1869
Desmond Myers: contact@desmondmyers.com

Desmond Myers EP "010.JPG" sortie Mars 2017

Mars 1992, Caroline du Nord, USA : Desmond Myers naît et grandit dans une ferme au milieu de trois grands frères et de dizaines de taureaux d’élevage. Alors que toute la famille est attachée à la terre de ses ancêtres, Desmond rêve d’ailleurs. Il gratte ses premiers accords en écoutant la collection de vinyles de son père : du rock des années 60/70, du blues… Quelques années plus tard, il a une nouvelle révélation en découvrant le rap et le RnB de OutKast, Mos Def ou Anthony Hamilton. Il joue ses premières compos mêlant guitares, rap et chant sur les scènes locales. A 18 ans, repéré par un producteur Allemand, il traverse l’Atlantique vers l’Europe. Sa famille y croit. Son père, en particulier, l’encouragera jusqu’à sa mort en 2014.

 

Novembre 2016, Paris, France : Desmond vit à Paris depuis deux ans. Il habite rue de Charonne quand les coups de feu éclatent, le 13 Novembre. Il est sous le choc, comme tous les Français. De loin, sa famille s’inquiète et il culpabilise : après 6 ans en Europe, il a soudain le mal du pays. Les questions se bousculent… Il les compile dans une chanson, « Mr Doubt », sous forme de dialogue avec son père. Lorsqu’il rencontre le réalisateur Alexandre Humbert pour parler d’un clip, le feeling passe tout de suite et Desmond se confie. Il lui raconte son histoire, son père, sa famille de fermiers, ses rêves d’enfant et ce sentiment nouveau de déracinement… Le soir-même, il lui envoie des photos de son père sur lesquelles il vient de retomber. « Et si on tournait le clip de Mr Doubt à l’endroit où ces photos ont été prises ? » L’idée d’Alexandre répond à la petite voix intérieure de Desmond : il est temps de rentrer à la maison.

BROTHERS AND FATHERS VIDEO

MR DOUBT VIDEO

Il y a toujours une histoire derrière un clip.
Celle de “Brothers and Fathers” n’était pas écrite.

Cette chanson est le trait d’union entre Paris et la Caroline du Nord, entre un fils et son père, entre la vie et la mort. Son clip ? Le résultat d’une belle histoire d’amitié, d’un voyage et de hasards, nés de l’heureuse rencontre entre le chanteur Desmond Myers et le réalisateur Alexandre Humbert.

Premier single de Desmond Myers "Brothers & Fathers"

Août 2016, Caroline du Nord, USA : Dans ses bagages, Desmond emmène une nouvelle chanson, « Brothers and Fathers », inspirée par les retrouvailles familiales prochaines. Il y raconte son attachement à sa famille, malgré les distances. Pendant une semaine, Alexandre Humbert sera le témoin de ces liens privilégiés et intimes entre Desmond et sa famille. Plongé sans repères dans un quotidien qui n’est pas le sien, Alexandre tient le journal de son voyage à l’aide d’une petite caméra. Il filme la grand-mère de Desmond replongeant dans les photos de famille, il saisit la joie des petits neveux jouant à la ferme, il capte la beauté et la douceur de la mère… Et il dépeint des personnages de Statesville hauts en couleur.

 

Septembre 2016, Paris, France : De retour en France, Alexandre Humbert monte le clip de « Mr Doubt ». En parallèle, alors qu’il dérushe les images de son journal de bord, il réalise qu’il tient là un précieux matériel… Il  monte les images à l’instinct sur « Brothers and Fathers », en suivant le rythme de la chanson. Le résultat est là : un clip comme une capture d’écran de la vie à Statesville et la retranscription poétique du dialogue entre Desmond et ses racines.