top of page

DESMOND MYERS
"TAKE A BOW" 

Après le bouleversant “Playing with Fire, titre de son album “Shadowdancer”, le chanteur américain Desmond Myers livre un manifeste sur comment lutter contre le burnout: tout arrêter...presque.
Take a Bow Music Video Thumbnail.jpeg

Artist bio 

Desmond Myers est un chanteur, auteur-compositeur américain basé à Atlanta. Sa musique est portée par une voix de ténor douce et dynamique. Que ce soit derrière une guitare ou un synthétiseur, sa musique est et d'une ambiance émouvante.

 

En grandissant dans une petite ferme à Statesville, en Caroline du Nord, Desmond a commencé à écrire des chansons dès son jeune âge, s'impliquant activement dans la scène de chanteurs indépendants de Charlotte. Porté par cet environnement créatif encourageant, une rencontre fortuite à The Evening Muse l'a amené à passer ses premières années d'adulte en Europe, où il a voyagé et joué à travers le continent, vivant à Munich avant de s'installer à Paris et de rejoindre le groupe français Her en tant que guitariste et claviériste.

 

En 2020, il a sorti le single "Playing with Fire", qui a reçu une attention inattendue et a été écouté plus de 3 millions de fois sur Spotify. En octobre 2021, il a sorti son premier album "Shadowdancer", suivi d'une tournée européenne qui comprenait un concert complet à La Maroquinerie.

TAKE A BOW

Après le  relatif mini-succès du dernier-album, Desmond se prépare maintenant à sortir de nouveaux titres. Pour ses nouvelles sorties, il a eu envie de revenir chez lui et de travailler sur sa musique aux États-Unis pour la première fois depuis qu'il était ado. Il à engagé deux talents basés à Nashville, Louis Johnson (LONAS, Mackenzie Porter) et Reed Beiren (GAYLE).

 

Le 22 septembre 2023, Desmond sort le premier single d'un projet à venir. Le premier morceau, "Take a Bow", est un suivi captivant de son album de 2021 "Shadowdancer". 


 

 Take a Bow est une ballade qui monte en puissance jusqu’au dernier note. Le morceau commence tendre et doux, presque acapella avant de se transformer en coup de tonnerre juste avant le dernier accord du morceau. L'ambiance est confessionnelle, sincère et émouvante, mettant l'accent sur les paroles qui racontent une histoire de burnout, de désillusion vis-à-vis de nos passions et la nécessité de redecouvrir soi-même.

 

Ça peut sentir la démotive, voir même de la déprime, mais on ressent une catharsis dans la musique, comme si on venait de refaire le monde lors d'une longue conversation avec un ami, peut-être autour d'une bière et on repart avec cette sensation de légèreté, où tout, ne serait-ce peut-être qu'un instant, semble plus simple que vous ne le pensiez. 


Le piano et l'orgue sont fortement mis en avant dans la chanson, avant qu’un rock band se dévoile soudainement. Un groupe complet avec de la batterie, une basse et des guitares électriques se cachait derrière les pianos. Certains éléments de l'instrumentation évoquent le rock des années 70,  qui pourrait rappeler des artistes comme Queen, sans pour autant donner une impression rétro. La chanson reste dramatique, puissante et inspirante tout en restant authentique et centrée.


 

La chanson aborde le thème de la désillusion vis-à-vis de ses passions, le narrateur acceptant sa propre épuisement professionnel. Finalement, il conclut que la seule façon de retomber amoureux de la musique est de renoncer ou de 'taka a bow' vis-à-vis des choses négatives qui ne sont plus productives. La chanson s'inspire du livre 'The Dip' de Seth Godin, un livre connu dans le milieu du développement personnel. Le livre propose la valeur de “ strategic quitting” ou comment abandonner stratégiquement certains habitudes ou même certains projets face à des situations sans issue. 

Dates (US) "TAKE A BOW" 

09/12/23 - VINYL - Atlanta, GA

09/13/23 - The 5 Spot - Nashville, TN

09/14/23 - Snug Harbor - Charlotte, NC

REGARDER EN EXCLU LE CLIP DE "TAKE A BOW"

bottom of page